Comment sont-ils choisis ?

Nos professeurs

1. Les critères de sélection

Tous nos professeurs sont choisis en fonction de leur CV et de leur motivation.
Pour plus de transparence, le CV de chaque professeur est visible
sur la page dédiée.
Nous sélectionnons un seul professeur par discipline pour chaque secteur (par code postal), il sera le professeur de référence de son secteur géographique.
Les professeurs s’engagent à donner des cours de qualité en accompagnant l’élève tout au long de l’année afin de lui transmettre le plaisir de jouer
d’un instrument.

prof

2. Le statut juridique

Tous nos professeurs sont des professionnels de la musique.
Les professeurs disposant d’un statut professionnel avec un numéro SIREN
(ils sont par exemple indépendants ou auto-entrepreneurs) peuvent à la fois donner des cours dans leur local et au domicile de leurs élèves.
Les professeurs ne disposant pas d’un statut professionnel avec un numéro SIREN peuvent uniquement intervenir au domicile des élèves grâce
au dispositif des chèques Emploi/Service universels (CESU).

3. Quels sont les tarifs proposés ?

Les tarifs sont fixés par les professeurs. Pour les cours au domicile des élèves, les chèques Emploi/Service universels (CESU) peuvent être acceptés. Si c'est le cas, les élèves bénéficient d'un crédit d'impôt de 50 %.

4. Où se passent les cours ?

Les cours ont lieu chez les professeurs ou au domicile des élèves, cela dépend du choix de chacun des professeurs.


Devenir professeur référent sur notre site

Sélection des professeurs :

1. Un seul professeur est sélectionné par arrondissement pour chaque discipline. CMP leur demande de remplir un formulaire décrivant leurs expériences professionnelles et les diplômes obtenus.

2. Chaque professeur doit habiter ou disposer d'un local dans l’arrondissement pour lequel il est représenté sur notre site.

3. Les professeurs ont l’obligation d’être déclarés sous un statut d’indépendant ou d’auto-entrepreneur s’ils dispensent leurs cours dans un local ou chez eux. S’ils se déplacent uniquement au domicile des élèves, ils doivent accepter les CESU (Chèques Emploi/Service universels) ou avoir obtenu l’agrément « Services à la personne ».

4. Une contribution est demandée à chaque professeur afin qu’ils participent au bon fonctionnement de notre site Internet.

Ça en fait des choses ! Pas facile d'être éligible ! Une place, ça se mérite !

Pourquoi ces choix ?

Nous voulons encourager nos professeurs en limitant les places disponibles, afin que chacun puisse avoir un nombre d’élèves suffisant. Ainsi, nous favorisons leur investissement dans le métier de professeur.

Nous souhaitons privilégier les professeurs qui peuvent
accueillir les élèves chez eux ou dans un local approprié.

Nous voulons éviter le travail non déclaré. Tous nos intervenants sont des professionnels, c'est un gage de qualité pour les élèves.

Nous demandons une contribution aux professeurs car nous avons souhaité la gratuité totale pour les élèves. Ainsi, ils ne fuient pas devant des prix de mise en relation trop élevés ou parce qu’il faut remplir un formulaire. Nous souhaitons faire travailler nos professeurs !

Nous leur proposons un espace où ils peuvent mettre à jour leur présentation, leur CV et leurs coordonnées. Nous vérifions et corrigeons toutes les informations les concernant, afin de les valider.
Nous devons également gérer les autres parties du site (recrutement des professeurs, mise à jour du site, marketing, innovation, etc.).

Je dépose ma candidature

1. Allez sur la page "Espace profs".
2. Cliquez sur le lien "Inscription".
3. Remplissez le formulaire.